La BMW M5 Concept attendu du 21 au 29 avril au salon de Shanghai (Chine), préfigure la nouvelle M5 que le constructeur annonce fort proche de ce prototype. La berline est motorisée par un V8 turbocompressé TwinPower capable de rouler à haut régime. Ce huit-cylindres est associé à une boîte M Drivelogic à double embrayage et à sept rapports. La sportive aura aussi droit au start-stop. D'autant que BMW annonce une consommation réduite de 25 % par rapport à l'ancienne M5 qui, avec son V10 de 507 ch, avait besoin de 14,7 l/100 km. La puissance de la nouvelle M5 n'est pas encore connue, mais elle devrait osciller autour des 550 chevaux.
Le bouclier avant du concept M5 présente de grandes prises d'air. Ces lignes servent à la fois au refroidissement et à l'aérodynamique en contrôlant le flux d'air. Ce souci de fluidité, associée à la musculature, se retrouve aussi aux flancs dominés par les roues de 20 pouces (265/35 ZR20). À l'arrière, on trouve un diffuseur entouré des deux doubles sorties d'échappement. Un aileron sur le couvercle de coffre, plutôt discret, améliore la déportance à grande vitesse. Pour le comportement général, le différentiel autobloquant M variable adapte le taux de blocage entre les roues arrière droite et gauche. La M5 définitive sera dévoilée au salon de Francfort en septembre prochain avec commercialisation dans la foulée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!