Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Buick Wildcat EV Concept : nouveau futur pour la marque GM

Rédigé par Kevin Kersemans le 02-06-2022

L'américain Buick a présenté le Wildcat EV, un concept car qui devrait orienter l'avenir de la marque en termes de style, mais aussi de propulsion. Après tout, la filiale de GM veut être entièrement électrique d'ici 2030.

L'américain Buick a annoncé que d'ici 2030, il ne vendra pluls que des modèles électriques. Pour renforcer ce message, mais aussi pour présenter son nouveau style de design, la filiale de General Motors a présenté le Wildcat EV Concept, qui introduit d'un seul coup le nouveau logo de la marque. Le nom Wildcat n'est pas nouveau, puisqu'il est utilisé depuis les années 1950 pour les concept-cars de la marque.

Le Buick Wildcat EV Concept est un coupé 2+2 sportif au look très expressif. Bien qu'il s'agisse d'une voiture entièrement électrique, elle se distingue avant tout par sa grande calandre trapézoïdale à barres horizontales, placée bas. Les phares utilisent la technologie des micro-LED.

De profil, les grandes "jantes turbine" à 18 branches attirent le regard, tout comme les hanches larges. Les portes s'ouvrent de manière classique, mais une partie du toit s'articule vers le haut pour faciliter l'entrée. À l'arrière, il y a de grands blocs lumineux qui s'étendent jusqu'au haut de la lunette.

Jet Age

L'intérieur est à la fois chaleureux et moderne, mais tout comme les roues, il nous rappelle également le monde de l'aviation. L'interface utilisateur fait non seulement appel à l'intelligence artificielle, mais aussi à la biométrie et... l'aromathérapie. Par exemple, lorsque la voiture détecte que le rythme cardiaque du conducteur augmente, elle peut automatiquement ajuster l'éclairage d'ambiance, activer la fonction de massage du siège et diffuser des arômes apaisants.

Le Wildcat EV Concept semble assez réussi, mais ne mènera pas directement à un modèle de production. Et ce sera probablement uniquement pour le marché américain. À moins que la société mère General Motors ne revienne effectivement en Europe, mais si c'est le cas, il n'a pas encore été décidé quelles marques seront concernées.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées