Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Chevrolet Colorado ZH2 : concept hydrogène militaire

L’armée américaine compte passer à l’hydrogène. Son département de recherche TARDEC a travaillé avec General Motors pour concevoir ce concept ZH2 au départ d’une Chevrolet Colorado.

L’hydrogène intéresse beaucoup l’armée américaine. Ce n’est pas par but écologique, mais pour le silence des moteurs électriques alimentés par piles à combustible et par la possibilité de produire l’hydrogène sur le terrain. De plus, son empreinte thermique est plus faible, le dissimulant mieux aux ennemis. Dans ce but, le département TARDEC de l’US Army (Tank Automotive Research Development and Engineering Center) a modifié le pick-up Chevrolet Colorado en véhicule militaire à hydrogène.

À l’épreuve

Le concept ZH2 ne fait pas dans la dentelle. Il est plus haut (1,98 m sous la toise) que la Colorado de base et plus large aussi. Cet engin de 3 tonnes passe-partout chausse des 37 pouces. C’est un prototype, mais l’armée ne compte pas le laisser au placard. Il sera mis à l’épreuve lors de tests dès 2017. Au terme de cette année d’examen, l’US Army décidera ou non d’en commander. Petits avantages en prime pour l’hydrogène, il peut fournir de l’électricité sur le théâtre des opérations et l’eau rejetée par le pick-up peut toujours servir en milieu désertique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées