S’il n’y avait pas diverses restrictions et homologations, DS lancerait dès demain cet Aero Sport Lounge. La marque a réfléchi à ce qui serait la meilleure solution pour une voiture performante qui conserve un caractère fort et un design expressif. Ce SUV de 5 m de long maximise son efficacité aérodynamique grâce à une ligne de toit inclinée et à des guides d’air à l’avant et sur les flancs. De plus, les jantes de 23 pouces sont spécialement conçues pour améliorer la circulation de l’air.
(Ne pas) se focaliser sur les écrans
À l’intérieur, les sièges en satin de coton sont extra-doux au toucher, mais fermes en maintien et en mousse épaisse pour un confort optimal. Les panneaux décoratifs sont en marqueterie de paille, pour un aspect luxueux basé sur un matériau usuel. DS dit vouloir aller à contre-courant en ne se concentrant pas sur les écrans et les écrans tactiles… Tout en fournissant un écran pour chaque occupant. Les miroirs-caméras utilisent également les écrans. Cependant, toutes les informations relatives à la conduite sont projetées sur le pare-brise, tandis que les fonctions de la voiture se contrôlent grâce à l’intelligence artificielle avec reconnaissance vocale et avec un accoudoir spécial qui reconnaît les gestes de la main.
Entièrement électrique
Ce n’est pas ce qui caractérise ce concept-car même s’il est utile de noter que la DS Aero Sport Lounge est propulsée par un moteur électrique de 680 ch alimenté par une batterie de 110 kWh de « nouvelle génération ». Grâce à cela, ce vaisseau français atteint 100 km/h en 2,8 s et dispose d’une autonomie de plus de 650 km. Selon DS, la technologie provient de la Formule E, où la marque est devenue championne avec Jean-Éric Vergne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!