Après le teaser, voici le concept DS E-Tense sous tous les angles. Cette « supercar » est un pas intéressant pour DS. D’autant qu’il s’agit d’une voiture 100 % électrique. Son moteur dispose de 402 ch et 516 Nm. Ses batteries lithium-ion sous le châssis monocoque en carbone lui assurent une autonomie de 360 km en ville et de 310 km en cycle mixte. Ce qui n’empêche pas les 1800 kg du E-Tense de passer, théoriquement, de 0 à 100 km/h en 4,5 s. La vitesse est bridée à 250 km/h.
Clins d’œil
Ce coupé biplace de 4,20 m de long concrétise l’implication de DS dans la Formule E, le championnat de monoplaces électriques de la FIA. L’E-Tense se distingue par l’absence de lunette arrière. Du coup la caméra de recul est indispensable. À l’avant, les phares à diodes sont baptisés LED Vision. Ils passent de feux de jour à phares. De plus, ils peuvent tourner sur 180° tout à la fois pour accueillir son conducteur et son passager que pour éclairer les côtés de nuit et dans le brouillard. Et puis, à bord, le système audio de haute-fidélité de 640 W utilise 9 haut-parleurs Focal Utopia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!