Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Fiat 500 Aria

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-02-2008

Le constructeur de Turin planche sur la réduction d'émission. Ainsi, le prototype 500 Aria se limite à 98 g de CO2 par km.

À Genève, la maison turinoise exposera une Fiat 500 Aria. Le bilan énergétique de cette auto permet de descendre sous les 100 g de dioxyde de carbone rejetés par km parcouru. Elle dispose d'un moteur Euro V, comme toutes les 500 d'ailleurs. En l'occurrence, le turbodiesel .3 16v Multijet avec filtre à particules DPF. Il est associé à une boîte robotisée Dualogic dont la centrale de contrôle est paramétrée pour réduire la consommation. En plus, la voiture dispose d'un Stop&Start qui coupe le moteur lorsque la voiture est immobilisée aux carrefours ou dans les embouteillages.

Fiat indique que le Stop&Start et la boîte Dualogic ont permis de réduire la consommation de 10% environ en cycle urbain. D'autant que ce petit concept-car dispose de l'Eco Drive analysant le style de conduite pour conseiller celle qui s'avère la plus écologique. Ces solutions sont dans un processus de développement visant à leur installation sur les voitures de production.

Pour mieux affirmer son souci écologique, l'intérieur du prototype utilise des matériaux recyclés. Par exemple, le caoutchouc pour le sol est composé de grains de gomme dérivée de pneus usés et amalgamés avec des liants polyuréthane. Le cuir de la sellerie est également recyclé. Ce mataleather naît de la réutilisation de fibres de cuir mélangées à du latex naturel. Il est ensuite retravaillé en feuilles, comme du vrai cuir. De plus, les tissus sont en polyester. Enfin, les logos de la climatisation, la calotte compteur et les inserts des panneaux sont réalisés avec des matériaux composites de thermoplastiques et fibres naturelles.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées