Au salon de New York (19 – 28 avril), Genesis a présenté la Mint. Ce concept est le fruit d’une collaboration de tous les centres de design de la marque dans le monde. Le patron du style du groupe Hyundai, le Belge Luc Donckerwolke, y a laissé son empreinte. Cette citadine électrique se veut luxueuse et hors du cadre habituel de la petite voiture de ville. Les courbes de la Mint lui donnent une allure sportive selon un design minimaliste à 3 volumes. Cette voiture n’est pas vraiment une polyvalente au sens pratique. C’est une biplace. Le coffre, accessible via des portes s’ouvrant vers le haut, est juste là en « dépannage ». Par contre, elle a été dessinée, selon un motif G-Matrix, favorisant les flux d’air pour le refroidissement des batteries. Les roues « aérodynamiques » participent également à ce mouvement.
Ergonomie
Le cockpit de la Mint, très conceptuel, repense l’expérience à bord. Les designers ont veillé à utiliser chaque centimètre cube de l’habitacle baigné par la lumière car à une grande surface vitrée. Le nombre de montants a d’ailleurs été réduit au minimum. Luc Donckerwolke parle de la tradition coréenne « d’embrasser l’espace vide ». Il n’y a pas de grand combiné ou tout une panoplie d’écrans gigantesques. Ils sont 7 en rassemblés autour du poste de pilotage. Il y a 6 petits interfaces et un écran plus important au centre du volant. Enfin, la batterie du concept Mint dispose d’une autonomie (théorique) de 320 km.
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