Honda veut assurer à ses clients qui opteront pour un VE une expérience de mobilité « fraîche et amusante ». Dans cette perspective, le constructeur japonais présente le e-concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure le futur premier VE commercialisé par la marque en Chine… avant une diffusion dans le reste du monde ?
Avec ses surfaces lisses, ses lignes tendues et des optiques LED empruntes de finesse, le e:concept se présente sous les traits d’un SUV râblé à trois portes d’allure sportive et sobre.
Sécurité pour tous
Si l’on ignore encore tout des caractéristiques dynamiques de ce SUV électrique à venir, Honda prévoit de lui adjoindre les services de l’ADAS omnidirectionnel baptisé Honda Sensing, couplé à un système d’assistance au conducteur aux performances optimisées. AU menu du e:concept, une caméra avant à l’angle de prise de vue élargit associé à un radar à 360° qui permet un pas en avant sur les plans de la reconnaissance, de la prédiction et de la prise de décision grâce à une détection plus efficace de l’environnement périphérique du véhicule.
De la sorte, l’assistance à la conduite se révèlera plus apte à gérer des conditions de roulage plus complexes, tant sur les grands axes routiers que sur les voies secondaires, conformément à l’approche de « sécurité pour tous » prônée par Honda dans son objectif d’une société sans accident de la circulation. S’il s’agit encore d’un projet théorique, Honda envisage le début des essais en conditions réelles avant la fin de l’année 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!