En 1999, Honda lançait son premier modèle hybride de série, l'Insight IMA, à côté du coupé Prelude de cinquième génération. La production du Prelude a cessé en 2001. Pour marquer l'anniversaire de sa gamme hybride, Honda a dévoilé une maquette du nouveau Prelude.
Design et Architecture
Le Prelude de sixième génération conservera l'architecture d'un véritable coupé, contrairement à certains concurrents qui utilisent des noms historiques pour des SUV ou des crossovers. Honda met en avant son identité distincte et son engagement envers le plaisir de conduire. Le nouveau Prelude aura des dimensions compactes avec une ligne élégante et fluide, un long capot, une proue distinctive, des flancs sculptés, et une silhouette dynamique.
Motorisation Hybride
Cette nouvelle version sera équipée d'une motorisation hybride, probablement une évolution du groupe motopropulseur de la Civic actuelle. Le modèle devrait fonctionner principalement en mode électrique, avec un moteur thermique pour recharger la batterie ou augmenter les performances. Les détails sur la plateforme restent non divulgués, mais Honda vise une technologie hybride efficace et abordable.
Accessibilité et Coût
Tomoyuki Yamagami, Ingénieur en Chef chez Honda, insiste sur l'intention de rendre ce modèle abordable. Le caractère de niche du coupé suggère l'utilisation de composants existants pour maintenir des coûts raisonnables. Le Prelude devrait avoir une architecture de traction avec un moteur électrique et un moteur thermique 2.0 l atmosphérique pour une puissance combinée d'au moins 184 ch. Toutefois, le prix de départ est estimé au-dessus de 40 000 €, probablement plus élevé que celui de la Civic actuelle.
Ce retour marque une étape importante pour Honda, combinant son héritage de coupé sportif avec les avancées en motorisation hybride pour répondre aux tendances actuelles du marché.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!