La nouvelle Hyundai Ioniq 5 N veut bousculer l'univers des véhicules électriques sportifs en combinant praticité, aptitudes sur piste et plaisir de conduire. Mais il est toujours possible de faire encore mieux, à l'instar de cette NPX1 qui fait ses débuts au Tokyo Auto Salon. Ce prototype d'un noir absolu regroupe les accessoires de performance que Hyundai développe pour la Ioniq 5 N.
Lisez aussi Le concept N Vision 74 sera produit sous la forme d'une Hyundai Pony
Cela débute par un énorme spoiler fixé sous le nez de la Hyundai Ioniq 5 N NPX1 Concept, mais qui fait écho au monumental aileron qui orne le hayon. Notez également les jantes modifiées et le gigantesque diffuseur arrière. Vous remarquerez également les accents de style qui ne sont plus rouges, mais bleus (pour les étriers de frein, par exemple). Hyundai promet également de nouveaux sons pour le catalogue de la bande sonore numérique. Officiellement, il s'agit encore d'un concept, mais vous pourrez bientôt commander ses différents éléments séparément.
650 ch et 260 km/h
Les bases techniques restent inchangées : cela implique que cette variante NPX1 reprend les deux moteurs électriques la Hyundai Ioniq 5 N qui, en mode N Grin Boost, développent une puissance totale de 650 ch. Suffisant pour propulser ce crossover électrique de 0 à 100 km/h en 3,4 s et atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h. La batterie présente une capacité de 84 kWh, peut se charger rapidement jusqu'à 350 kWh et promet une autonomie d'environ 450 km.
Lisez aussi - Hyundai : que nous réserve 2024 ??
En Belgique, la nouvelle Hyundai Ioniq 5 N sera commercialisée à partir de 79.999 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!