Ikea souhaite lancer une voiture en kit, la Höga. Cette petite citadine électrique de 2,3 m de long et 1,8 m de haut de 5300 €, à 4 roues directrices est plus radicale encore que la Citroën Ami. Elle doit permettre de courts déplacements seul ou en couple. Elle est même adaptée à l’accueil d’une chaise roulante ou, sans passager, d’un vélo. Par contre, pas question d’emmener son canapé Holmsund du magasin à la maison. De toute façon, il faudra déjà un véhicule pour amener la Höga au garage. Puisqu’avant de la conduire, il faut assembler 114 de ses 374 pièces. Le moteur est la batterie étant fournis déjà montés.
Non homologué
Avec un plan Ikea et l’immanquable vis en trop, il faudra se montrer précis. Sans quoi, la voiturette risque de n’être ni sûre, ni efficace. L’homologation pour la route est le principal problème de ce concept conçu par le designer américain Ryan Schlotthauer avec le soutien technique de Renault Sport. Si ce concept devait être commercialisé, il sera sans doute obligatoire de le passer au contrôle technique avant immatriculation pour l’homologation ou livré en kit à un atelier certifié pour le confier à des mains professionnelles pour le grand mécano.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!