L'Infiniti Essence est le premier modèle hybride électricité essence de la marque. Mais ce n'est encore qu'un concept pour l'heure. Présenté à Genève, cette voiture est capable de puiser 600 chevaux sous son capot. Elle peut aussi rouler en mode électrique seul en conditions urbaines. Cette propulsion à deux places a une ligne très fluide. Elle ne cache pas ses origines japonaises à l'image des prises d'air latérales dont la forme s'inspire du kanzashi, épingle à cheveux traditionnelle utilisée par les femmes portant le kimono. L'intérieur d'Essence est minimaliste, ergonomique et totalement organisé autour du conducteur. Pour l'occasion, Louis Vuitton a aussi collaboré en concevant une ligne de trois bagages sur mesure pour l'Essence portant les initiales SN de Shiro Nakamura, Senior Vice President du design de la marque.
Le groupe hybride est composé d'un V6 et d'un moteur électrique. À la différence de certains autres systèmes hybrides, Essence utilise ses moteurs pour exclusivement mouvoir les roues arrière. Selon Infiniti, cela assure une meilleure linéarité tout en offrant des réactions plus vives. Le bloc thermique de 3,7 litres Infiniti à injection directe bénéficie de deux turbocompresseurs, délivrant ainsi une puissance de 440 ch. Le groupe électrique apporte un surplus de 160 ch lorsque les deux composants travaillent en parallèle. Enfin, point de vue sécurité, l'Essence dispose d'une sorte de bouclier invisible pour éviter les collisions. Il s'agit bien sûr d'une panoplie d'aides et de détecteurs électroniques pour aider le conducteur à éviter l'accident ou à rester sur le droit chemin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!