Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Une Lexus hydrogène en 2020

Sortie prévue : 01-07-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-02-2016

Lexus proposera une voiture à piles à combustible, alimentées à l’hydrogène, en 2020. Le concept LF-LC est la première étude donnant un aperçu du style qui sera retenu pour cette future berline.

Le concept LF-LC utilise la technologie des piles à combustible par hydrogène. Ce prototype est la première étape vers la commercialisation d’une grande berline hydrogène en 2020. Le moteur principal entraîne les roues arrière. Mais le système fournit également de la puissance à chacun des deux moteurs électriques intégrés dans les roues avant. Ce qui fait que la LF-LC est une transmission intégrale. Les réservoirs d’hydrogène ont une configuration en T, devant le train arrière.

Habitacle futuriste

Le concept dispose de sièges avant « en suspension » et de places arrière inclinables. Une disposition futuriste propre aux showcars. La technologie de contrôle gestuel est moins utopique. Des mouvements des mains suffisent à interagir avec la navigation, la climatisation, l’autoradio et le multimédia. Ce système fonctionne grâce à des capteurs détectant et analysant les gestes du conducteur. Les images correspondant aux commandes voulues s’affichent ensuite au-dessus de la console centrale.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées