Le concept LF-LC utilise la technologie des piles à combustible par hydrogène. Ce prototype est la première étape vers la commercialisation d’une grande berline hydrogène en 2020. Le moteur principal entraîne les roues arrière. Mais le système fournit également de la puissance à chacun des deux moteurs électriques intégrés dans les roues avant. Ce qui fait que la LF-LC est une transmission intégrale. Les réservoirs d’hydrogène ont une configuration en T, devant le train arrière.
Habitacle futuriste
Le concept dispose de sièges avant « en suspension » et de places arrière inclinables. Une disposition futuriste propre aux showcars. La technologie de contrôle gestuel est moins utopique. Des mouvements des mains suffisent à interagir avec la navigation, la climatisation, l’autoradio et le multimédia. Ce système fonctionne grâce à des capteurs détectant et analysant les gestes du conducteur. Les images correspondant aux commandes voulues s’affichent ensuite au-dessus de la console centrale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!