La Morizo RR est une version sportive du nouveau Lexus LBX, baptisée en l'honneur de l'ancien PDG de Toyota (Akio "Morizo" Toyoda). La carrosserie de ce SUV de seulement 4,2 m de long reste relativement élégante, avec des pare-chocs plus virils, de larges jantes de 19 pouces et quelques appendices aérodynamiques supplémentaires. Une bande jaune vif court entre les phares et deux sorties d'échappement prennent place sous le pare-chocs arrière, tandis que la suspension est rabaissée de 10 mm. Tout cela n'a rien d'anodin.
Lisez aussi notre essai du nouveau Lexus LBX
Le véritable feu d'artifice se situe sous le capot du Lexus LBX Morizo RR, car c'est là que le moteur hybride de 136 ch a cédé la place au trois-cylindres turbo de la Toyota GR Yaris récemment relookée. Pour l'occasion, le bloc de 1,6 litre profite d'un coup de boost supplémentaire avec une puissance et un couple maximal qui grimpent respectivement à 305 ch et 400 Nm. Le Lexus LBX Morizo RR transmet cette puissance aux roues avant par l'intermédiaire de la transmission automatique Aisin à huit rapports qui a récemment fait ses débuts sur la Toyota GR Yaris. En termes de performances, cela permet à ce LBX déluré de passer de 0 à 100 km/h en 5,2 s seulement.
Retrouvez aussi tous les prix du Lexus LBX en Belgique
La Lexus LBX Morizo RR a fait ses débuts au début de l'année 2024 en tant que projet parallèle au salon de l'automobile de Tokyo, mais entre-temps, la filiale de luxe de Toyota a finalisé la version de production. Pour l'instant, elle ne sera vendue qu'au Japon, mais avec Lexus, on ne sait jamais.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!