Longbow est une start-up britannique fondée par Daniel Davy et Mark Tapscott, deux hommes ayant fait leurs armes chez BYD, Lucid et Tesla. L’entreprise ambitionne de révolutionner la voiture électrique sportive avec ses modèles Speedster et Roadster. Attendus en 2026, ces sportives deux places s’inspirent des icônes britanniques comme la Jaguar Type E et la Lotus Elise. Conçus pour rester sous la barre des 1000 kg, les deux modèles promettent une expérience de conduite radicalement différente des électriques actuelles.
Le Speedster se distingue par son architecture totalement ouverte qui n’est pas sans rappeler les Ferrari Monza SP1 et SP2, l’Aston Martin Speedster, tandis que le Roadster propose un habitacle fermé qui évoque un peu le concept Mazda Iconic SP. Tous deux s’appuient sur un châssis en aluminium optimisé pour la légèreté et la rigidité. Ce gain structurel permet d’alléger d’autres composants, notamment les batteries et moteurs. Les performances annoncées affichent un 0 à 100 km/h en 3,5 s pour le Speedster et 3,6 s pour le Roadster, avec des autonomies respectives de 442 et 451 km sous le cycle WLTP.
Longbow bénéficiera d’une production locale au Royaume-Uni, à proximité d’acteurs de la Formule 1 et de la Formule E. Le Speedster sera limité à 150 exemplaires, alors que le Roadster sera produit en volumes plus importants. Les premières unités seront commercialisées sous des éditions spéciales. Les réservations sont déjà ouvertes, avec un prix d’entrée de 84.995 £ (environ 101.300 €) pour le Speedster et 64.995 £ (environ 77.250 €) pour le Roadster. La marque n’a pas encore annoncé la disponibilité de ses modèles en dehors du marché britannique.

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