La marque au trident présente un concept de sportive pour les dimanches sur circuit. Ce MC Concept se distingue de la GranTurismo S par son style extérieur plus agressif et des développements techniques et mécaniques. Ainsi, le V8 4.7 affiche 450 ch (330,9 kW) au lieu de 440. Le couple est de 510 Nm à 4750 tr/min (490 Nm pour la S). Cela est lié à l'installation d'un filtre à air conique à haute performance et de nouveaux silencieux et pot catalytique dans le système d'échappement. Le châssis a également été retravaillé pour apporter plus de dynamisme à l'ensemble grâce à un allègement et une redistribution du poids.
Pesant moins de 1400 kg, soit un rapport poids puissance de 3,1 kg par ch, la Maserati GranTurismo MC Concept dispose néanmoins de freins puissants avec des disques de 380 mm à l'avant et 313 mm à l'arrière. Mais sans ABS. Car, cette voiture est destinée à un usage sur circuit. Voilà pourquoi elle chausse des pneus slicks et qu'elle est équipée d'un système d'acquisitions de données. Dans la même logique, le cockpit est limité au strict minimum. Esthétiquement, le MC Concept diffère du modèle de route par ses deux entrées d'air encadrant la calandre, l'écope de capot, les différents évents, les boucliers redessinés, une sortie d'échappement centrale et ses éléments aérodynamiques dont les jupes sous les portes.
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