La MC 20 (pour Maserati Corse 2020) est censée inaugurer une nouvelle ère pour la marque de voitures de sport basée à Modène, et les Italiens ne doivent donc rien laisser au hasard. Tout est nouveau dans ce coupé, y compris le moteur, un V6 biturbo de 3 litres baptisé Nettuno, qui développe 630 ch et 730 Nm. Une version entièrement électrique a été envisagée dès le départ, ainsi qu'une version à toit ouvert.
-
Lisez aussi notre premier essai de la Maserati MC20
Ce dernier vient d'effectuer ses premiers tours de roue en dehors de l'usine. Les photos montrent un prototype recouvert d’un camouflage à motifs de nuages original à souhait et qui aurait pu être conçu par René Magritte.
-
Lisez aussi : Maserati entre dans une nouvelle ère avec la MC20
Maserati n'a pas encore publié de données techniques, mais comme la MC20 est entièrement construite en fibre de carbone et en matériau composite et qu'elle présente donc déjà une excellente rigidité structurelle, peu ou pas de renforts ont probablement été nécessaires pour décapiter le pur-sang italien. Les performances ne devraient donc pas être trop différentes. Pour rappel, la version coupé de la MC20 met "moins de 2,9 s" pour passer de 0 à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 326 km/h.
Une version entièrement électrique de la MC20 est également prévue. Les attentes sont donc élevées. La marque au trident n'a pas encore révélé quand la version sans toit sera lancée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!