Voilà, c’est officiel : la famille GT de Mercedes-AMG va s’agrandir. Au salon de Genève, le constructeur vient en effet de présenter le GT Concept. Il s’agit en fait d’une GT qui s’est vue offrir deux portes supplémentaires. Avec ce concept qui devrait passer du rêve à la réalité en 2019, il ne fait aucun doute que Mercedes-AMG s’offrira une berline capable de se mesurer à la Porsche Panamera.
Vraie GT 2+2
Concrètement, ce concept reprend à son compte les principaux éléments de design du coupé GT. Il s’en distingue juste avec quelques évolutions dans le traitement de la calandre de type Panamericana, ses optiques étroites intégrant une technologie « nano active fibre » ou encore ses ouïes latérales imposantes. Concernant l’habitacle, le constructeur n’a révélé aucun détail marquant. Nous savons juste que cette berline accueillera quatre occupants dans les meilleures conditions et que l’intérieur offrira une grande flexibilité. Point barre !
Hybridation privilégiée
Avec son logo EQ Power+, ce concept ne cache pas du tout son jeu. Aujourd’hui, Mercedes-AMG confirme même que tous ses modèles seront, à l’avenir, dotés d’une technologie hybride. Ce concept marie d’ailleurs le V8 biturbo de 4 litres à un bloc électrique logé sur l’essieu arrière. La puissance de ce concept ? Tobias Moers, le big boss de Mercedes-AMG, laisse entendre qu’elle est supérieure à 600 kW ; soit environ 805 chevaux. Pareil ensemble devrait donc permettre à ce concept de passer les 100 km/h en moins de trois secondes. Cette donne ne laissera assurément pas Porsche indifférent. C’est même encore plus vrai quand on sait que la marque vient de dévoiler la Panamera Turbo S E-Hybride...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!