Avant de lancer commercialement, en série limitée, une voiture roulant à l'hydrogène, Mercedes a testé une Classe B dans le Nord de la Suède. En fait, les ingénieurs ont voulu étudier l'interaction entre les différents composants par grand froid. Ils ont aussi adapté l'ESP au moteur à pile à combustible car la voiture adopte un autre comportement. L'Allemande est, en outre, capable de démarrer à -25 °C. La Classe B F-Cell subira encore d'autres tests rigoureux au cours des deux années à venir. Ces essais ont en point de mire l'objectif de Mercedes-Benz de lancer au cours de l'été 2010 son premier modèle de série électrique nécessitant de l'hydrogène. Il s'agira d'une production limitée utilisant une pile à combustible compacte et puissante de nouvelle génération. Celle-ci a été présentée dans le concept F 600 Hygenius.
Le moteur électrique de la Classe B F-Cell développe une puissance maximale de 136 ch (100 kW) pour un couple de 320 Nm. Le système utilisé par Mercedes permet également un démarrage à froid plus confortable grâce à l'utilisation d'un turbocompresseur électrique pour l'alimentation en air et le dispositif d'humidification et de désembuage. Il ne reste plus qu'à attendre 2010 et puis aussi, l'installation de pompes à hydrogène un peu partout. À ce titre, la Scandinavie, les Etats-Unis, le Canada et le Japon aménagent des couloirs de ravitaillement en hydrogène, baptisés Hydrogen Highway. Ainsi, un corridor est développé pour pouvoir aller de Norvège en Allemagne via la Suède et le Danemark. La première station H2 de cet Hydrogen Highway a ouvert en 2006 à Stavanger en Norvège. Dans ce pays, un itinéraire de 580 km sera prêt pour 2009.
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