La Nissan Juke va s'offrir un concept sportif en deux exemplaires - un à volant à gauche et l'autre à volant à droite. Les deux Juke-R recevront le moteur et la transmission de la Nissan GT-R, soit un V6 biturbo 3.8 litres avec boîte transaxle à six rapports gérant la transmission intégrale. Le tout est bien sûr quelque peu modifié pour s'implanter dans le crossover.
L'aspect extérieur de ce super Juke est très agressif avec jupes avant, jantes RAYS en alliage forgé de 20 pouces, bas de caisse retaillés, diffuseur arrière et ailerons sur le toit. À l'intérieur, le tableau de bord a été adapté. Il reprend les jauges, les cadrans et l'écran LCD sept pouces personnalisable de la GT-R. L'équipe a par contre conservé la console centrale s'inspirant du réservoir d'essence d'une moto. On retrouve deux sièges de compétition avec harnais cinq points logés dans un arceau cage.
La Juke-R pourrait rouler sur route ouverte, puisque homologuée, mais il ne s'agit que d'un concept développé par Nissan. Les deux exemplaires seront construits par RML, un atelier britannique spécialisé en sport automobile avec la contribution du «Nissan Technical Centre for Europe» (NTC-E). La voiture est encore en cours de développement. La première phase d'essais devrait être bouclée en novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!