Époustouflant : voilà le qualificatif qui sied le mieux à ce Concept Essentia de la marque de luxe de Hyundai, Genesis et dont le style est désormais confié à notre compatriote Luc Donkerwolke. Il s’agit d’un grand coupé à 4 places qui préfigure à la fois l’orientation stylistique qui sera adoptée, mais aussi l’orientation technologique. Et visiblement, l’avenir sera électrique comme en témoigne la motorisation de ce concept.
En carbone
C’est à partir d’une monocoque en carbone que le concept Essentia est bâti. Le châssis est alimenté par un moteur électrique qui recourt à des packs de batteries de haute capacité. Mais on n’en sait pas plus et Genesis n'a pas indiqué si les batteries sont de type solide, soit la prochaine technologie attendue pour la prochaine décennie. Les deux portes papillon permettent un large accès aux deux rangs de sièges et s'ouvrent automatiquement en utilisant soit le contrôle d'empreintes digitales soit la reconnaissance faciale biométrique dont le capteur est logé dans le montant B. Hé oui, on est au pays de Samsung et de LG pour ne citer que ceux-là !
Intelligence artificielle
L’habitacle mêle tradition et modernité avec un large écran d'infodivertissement. L’intelligence artificielle fait aussi partie du package avec notamment des recommandations routières basées sur la personnalité du conducteur – tiens la voiture resterait donc un instrument de voyage et pas qu’un moyen de déplacement ? À noter aussi que le mobilier intérieur fait largement appel à l’impression 3D.
Production
Le modèle de production n'a pas encore été finalisé, mais le modèle fera sans doute partie des 6 modèles que proposera la marque d’ici 2021. Et si ce modèle est très « american minded », il se faut qu’il arrive aussi en Europe, comme ça a été le cas du Lexus LC Coupé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!