Le pick-up reste l’un des véhicules préférés des Américains. Logique dès lors que tout le monde essaie de s’immiscer dans le secteur. Comme Volkswagen qui présente à New-York une étude qui préfigure un pick-up « king size », l’Atlas Tanoak. Cible: le Ford F-150 !
Amarok made for USA
Aussi séduisant soit-il, l'Atlas Tanoak n’est pas encore assuré de connaître une version de production. C’est en tous cas ce que Volkswagen dit, le but étant donc de jauger ici les avis du public ce qui n’est pas simple quand on communique sur du tout électrique après les déboires du Dieselgate.
5,4 m de long !
Le concept mesure 5,40 mètres ce qui relègue l'Amarok à l’état de petit pick-up. Ou presque. Avec sa double cabine, l’engin propose 5 places, mais sa benne mesure encore plus de 1,5 m derrière. L’esthétique de l'Atlas Tanoak est puissante, voire racée. Et comme attendu, sous le capot, il n’y a pas de mystère : pas d’hybridation, mais pas de Diesel non plus puisque c’est un V6 TFSI de 276 ch avec boîte automatique 8 rapports qui officie. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!