Directement dérivée de l'Astra de course, version Cup, l'Opel Astra OPC Extreme dispose d'un 2.0 l turbo de plus de 300 ch, sans que la marque au Blitz ne donne plus de précision. Ce moteur est associé à une boîte mécanique à six vitesses transmettant la puissance aux roues avant via un différentiel à glissement limité. Outre l'énergie issue du 4-cylindres en aluminium, la 3-portes utilise du carbone à foison pour réduire son poids. Le toit, l'aileron arrière, les jantes et le capot moteur, notamment, utilise ce matériau. Le résultat est une perte de poids de 100 kg par rapport à l'OPC.
Aucune banquette dans l'habitacle pour faire place à l'arceau de sécurité. Les deux occupants sont installés dans des baquets spécialement dessinés par Recaro. Le « pilote » tient un volant renforcé de fibre de carbone avec une jante gainée de daim décoré d'une fine surpiqûre jaune. Cette Astra OPC Extreme a été développée sur la Boucle Nord du Nürburgring. Encore à l'état de prototype, cette variante très sportive est toutefois homologuée pour la route. Elle pourrait être produite en petite série pour la commercialisation si les réactions du public du salon de Genève sont bonnes.
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