Outre de nous donner des indices sur la future Meriva, la principale originalité de ce monovolume compact, ce sont ses portes FlexDoors. Des portières suicide, c'est-à-dire que les portes avant et les portes arrière ne s'ouvrent pas dans le même sens. Et cela des deux côtés de la voiture. De plus, grâce à un montant entre elles, les portes arrière peuvent s'ouvrir indépendamment des portes avant. Un pilier B qui apporte aussi plus de sécurité. Avec ce système d'ouverture/fermeture des portières, l'espace d'accès est plus spacieux. Il facilite également l'installation d'enfants à bord. Pourtant, il se murmure qu'Opel fera le pas de les proposer dans la version définitive. D'autant que cette solution apporte une touche tendance à la voiture Allemande.
Les lignes de la future Meriva seront nettement plus dynamiques que le modèle actuel avec un vitrage dominant. Le dessin en vague des vitres arrière sont non seulement là pour attirer le regard mais aussi, nous dit-on, pour donner une meilleure visibilité du monde extérieur aux passagers arrière. De plus, par sa ligne de toit, ce concept devrait accueillir sans peine les grands gabarits à l'arrière. Enfin, ce concept dispose d'un pare-brise en U s'étendant au-dessus de la tête des passagers arrière.
Photos : Sébastien Mauroy, Newspress & Constructeur
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!