Zagato n’en finit pas de fantasmer sur la Vanquish. La preuve ? Deux nouvelles réalisations autour de ce modèle. Surprise cette année : la production d’un Shooting Brake absolument magnifique, mais qui, comme attendu, sera proposé qu’à 99 clients fortunés. La production démarrera en 2018 et il est clair que les collectionneurs vont se ruer dessus.
Priorité au style
Il fallait s’y attendre : la modularité et les aspects pratiques que ce Shooting Brake ont bien entendu été sacrifié sur l’autel du style même si le hayon est malgré tout motorisé. Le modèle reste une stricte 2 places qui devrait pourvoir toutefois offrir plus de polyvalence que les autres Zagato. Mais n’espérez pas y loger un vélo. Un set de bagages sur mesure a par contre été prévu.
Speedster
A côté de ce magnifique Shooting Brake, Zagato a aussi réalisé un roadster, le Speedster qui sera encore plus rare puisqu’il n’en sera produit que 28 exemplaires. Ils ont d’ailleurs tous déjà trouvé preneur. Pour la partie technique, c’est la Vanquish S qui a été la source d’inspiration avec le V12 atmosphérique de 600 ch et sa boîte de vitesse automatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!