Carlos Tavares a balayé d’un revers de la main les espoirs que certaines nourrissaient encore au sujet d’une version de production du concept-car e-Legend. L’engin avait fait sensation au dernier Mondial de l’Automobile à Paris, car il réhabilitait la fantastique 504 Coupé dans une version moderne des plus aguichantes.
Hésitations
Longtemps, Peugeot s’est posé la question de savoir si oui ou non l’étude aurait des suites et qu’il en découlerait une version de production. C’est finalement Carlos Tavares qui a fixé tout le monde sur l’avenir du projet. Devant les actionnaires, l'homme a indiqué qu’il ne produirait pas la e-Legend et surtout pas sur base de « de pulsions émotionnelles ». Le message est donc clair : pas de décision sans assurance de rentabilité derrière !
250 millions d’euros
Cela dit, on peut comprendre la position de Carlos Tavares. Surtout quand on entend les propos de Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, qui indiquait que le développement et la production de l’e-Legend exigerait au bas mot 250 millions d’euros. Une fameuse somme ! Du coup, il aurait au moins fallu 20.000 exemplaires hybrides rechargeables (c’est la solution que Peugeot avait envisagée plutôt que le 100% électrique) vendus chacun 80.000 € pour rentrer dans ses frais. Chez les fans, c’est donc la déception, même si on sait que Peugeot espère combler leurs désirs avec la version sportive de la 508 estimée pour une puissance d’environ 400 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!