Ces dernières semaines, Pininfarina a entretenu le mystère autour de son concept-car H600. Hier, lors de la 1ère journée du salon de Genève réservée à la presse, le carrossier a enfin dévoilé sa luxueuse berline et en a révélé les principales caractéristiques techniques. Ces dernières laissent présager un avenir prometteur.
Ambiance lounge
Concrètement, comme annoncé, ce concept-car se présente sous la forme d’une berline haut de gamme. Si sa ligne est relativement classique, on tombe néanmoins sous le charme de ses portes à ouverture antagoniste. Une fois ouvertes, elles invitent en effet à prendre place dans un habitacle que Pininfarina présente, lui-même, comme un salon à l’ambiance « lounge ». Il faut dire que les cuirs et les différentes boiseries se marient ici à la perfection. En outre, cet intérieur se révèle des plus spacieux. D’après Pininfarina, l’espace dédié aux passagers arrière est le plus vaste du segment sur lequel ce concept devrait évoluer s’il passait un jour du rêve à la réalité.
Prolongateur d’autonomie
Sous la robe de cette berline, développée en partenariat avec Hybrid Kinetic Group, on trouve des moteurs électriques dont les batteries peuvent être rechargées par une turbine. Cette dernière endosse en fait le rôle de prolongateur d’autonomie. Le résultat ? Cet ensemble développe une puissance d’environ 800 chevaux ; une puissance largement suffisante pour permettre à cette berline de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Pas mal ! Mais, la donne principale de cette berline « eco friendly » est son autonomie. Cette H600 serait en effet capable de parcourir 1.000 kilomètres avant de devoir être complètement rechargée. La révolution électrique est bien en marche !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!