Les supercars électriques se succèdent à la vitesse de l'éclair, avec des spécifications toujours plus loufoques et des performances toujours plus folles. Mais trop souvent, elles restent de vaines promesses, comme ce fut le cas avec la Tesla Roadster, par exemple. Et cette Polestar Synergy semble également s'engager dans cette voie, puisque le constructeur chinois n'envisage pas du tout d'ajouter une supercar électrique à sa gamme - en tant que concurrente directe de la Porsche Mission X. Pour l'instant, ils n'iront pas plus loin que la Polestar 6.
La Synergy est le résultat d'un concours de design organisé par Polestar, qui a combiné les trois dessins gagnants pour créer cette supercar. La carrosserie de 1,07 m de haut est l'œuvre de Devashish Deshmukh et Swapnil Desai, tandis que l'habitacle avec la verrière et la position assise centrale ont été conçus par Yingxiang Li. La Polestar Synergy n'est pas une création purement virtuelle, puisqu'une maquette grandeur nature brille au salon IAA de Munich.
Cependant, vous pourrez malgré tout devenir propriétaire de cette Polestar Synergy. En effet, un accord a été conclu avec le fabricant de jouets américain Mattel, qui construira la supercar électrique sous forme de Hot Wheels.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!