Porsche Profite du salon IAA de Munich pour présenter l’avenir de la marque en compétition avec la 911 et les e-fuel, mais également avec la Mission R, une hypercar 100 % électrique. Cette voiture devra inspirer les Porsche du futur qui profiteront des enseignements glânés en compétition avec le LMP1, le LMH et cette Porsche Mission R.
Plus de 1000 ch
La Porsche Mission R est donc une supercar électrique faisant appel à deux moteurs électriques pour développer une puissance combinée de 1088 ch et permettre une transmission intégrale active. Cette puissance autorise la Mission R a franchir la barre des 300 km/h. Le pack de batteries permettra de couvrir des courses d’une trentaine de minutes.
Construite autour d’une coque en carbone avec une carrosserie du même matériau, la Porsche Mission R se veut plus durable et recycle la technologie 800 V développée en compétition avec le LMP1 et 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans. Une technologie que l’on retrouve dans la Porsche Taycan.
Sur le plan du style, cette Mission R pourrait transmettre certains de ses traits à de futurs modèles tels que la prochaine paire Boxster-Cayman qui auront une déclinaison 100 % électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!