Exactement 75 ans après la sortie de l'usine de sa toute première voiture, le constructeur allemand présente la Porsche Mission X. Officiellement, il s'agit d'un concept car, mais lors de la présentation, il a été ouvertement fait allusion à une version de production. Elle devrait ainsi suivre les traces de la 959 (1985), de la Carrera GT (2003) et de la 918 Spyder Hybrid (2013).
Selon Porsche, la Mission X a pour objectif de devenir la voiture de sport de série la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring. Actuellement, le record du circuit est détenu par la Mercedes-AMG One, avec un temps de 6.35.183 minutes
Groupe motopropulseur électrique, recharge ultrarapide
La Porsche Mission X sera équipée d'un groupe motopropulseur 100 % électrique, avec un bloc-batterie monté au centre, derrière le conducteur, afin de simuler la dynamique de conduite d'une supercar classique à moteur central. Il n'y a pas d'autres informations sur la capacité de la batterie ou la puissance du moteur électrique, mais Porsche vise un rapport poids/puissance de 1 ch par kg. La Porsche Mission X serait dotée d'une architecture électrique de 900 volts, ce qui lui permettrait de recharger ses batteries deux fois plus vite que la Porsche Taycan Turbo S, qui a d'ailleurs commencé sa carrière sous le nom de Mission E.
Portes papillon et beaucoup d'appui
La Porsche Mission X est présentée à la veille des 24 heures du Mans, où le constructeur allemand de voitures de sport vise la victoire finale avec la Porsche 963 LMDh. Il est intéressant de noter que, bien que le concept-car porte la voilure d'un véritable bolide d'endurance, y compris les portes papillon, les lignes de la Mission X n'ont pas grand-chose à voir avec celles de l'Hypercar du Mans. Un coup d'œil aux phares suffit pour s'en convaincre.
La carrosserie de la Porsche Mission X est plus courte (4 596 mm), mais plus large (1 999 mm) et plus haute (1 199 mm) que celle de la 918 Spyder. Malgré l'importance accordée à l'aérodynamisme, la supercar électrique est dépourvue d'ailerons trop voyants. Pourtant, la Mission X développerait plus d'appui qu'une Porsche 911 GT3 RS, soit plus de 860 kg à 285 km/h.
Le chronomètre ne ment jamais
L'intérieur de la Porsche Mission X est de couleur marron, avec toutefois des touches de blanc pour le conducteur, tant sur le siège baquet que sur le volant sport. La supercar électrique est équipée d'une multitude de caméras pour enregistrer, analyser et partager vos exploits sur la piste. Notez également le module de chronométrage spécial sur le tableau de bord, en face du passager. La Porsche Mission X jouera un rôle de premier plan lors des célébrations des 75 ans de Porsche.
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