- Les études de design secrètes, partie 1
- Les études de design secrètes, partie 3
La Porsche Le Mans Living Legend (2016)
La Le Mans Living Legend serait une voiture de sport hardcore pour la voie publique, mais dotée de nombreux éléments issu du sport automobile. L'avant et l'arrière s'ouvrent dans des directions opposées et les portes débordent sur le toit et s'ouvrent vers l'avant. Le carburant est acheminé par une ouverture de remplissage centrale sur le museau. À noter également le cheval Porsche sur les ailes, les poignées de porte dissimulées et les radiateurs intégrés. Techniquement, la Le Mans Living Legend est basée sur la Porsche Boxster/Cayman, mais à l'arrière, gronde un V8.
Porsche Vision 916
Alors que les travaux se poursuivent sur la Mission E, le concept-car qui sera produit sous le nom de Porsche Taycan, l'équipe de design allemande travaille également sur une voiture de sport minimaliste à propulsion 100 % électrique. La Vision 916, du nom d'un prototype de 1970 qui n'est jamais entré en production, utilise quatre moteurs électriques intégrés dans chaque roue. Mais le projet n'est pas allé beaucoup plus loin qu'une maquette en argile à l'échelle réelle. Après tout, il n'est pas si facile de concilier un gros et lourd bloc de batteries avec une sportive compacte.
Porsche Vision Spyder (2019)
La Porsche 550-1500 RS Spyder est associée à James Dean : en 1955, l'acteur prometteur de "Rebel Without a Cause" s'est crashé lors d'une collision avec une voiture sur la route. Dean a été projeté hors de la voiture et en est mort. Mais la 550-1500 RS Spyder mérite mieux, car l'année précédente, cette Porsche avait brillé lors de la Carrera Panamericana. En 1954, Hans Hermann a conduit le RS Spyder à la troisième place et à une victoire de classe dans la bataille de l'épuisement au Mexique. La Porsche Vision Spyder était pleine de références à la "petite voiture rouge" de Hermann.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!