Sous la bannière Ampère, Renault prépare son avenir électrique. D'ici 2031, la gamme comprendra sept modèles électriques, avec les nouvelles R4 et R5, en plus de la Mégane E-Tech Electric et du Scenic E-Tech Electric. Mais la grande nouveauté sera la nouvelle Renault Twingo qui devrait entrer en production en 2026 et dont le prix de départ serait inférieur à 20.000 €.
La nouvelle Renault Twingo se présentera alors en concurrente directe de la nouvelle Citroën ë-C3, de la future Fiat Panda électrique et de la future Volkswagen ID.1. Notons que, déjà maintenant, la génération actuelle de la Twingo n'est proposée qu'en version électrique, avec un moteur électrique de 81 ch qui tire son énergie d'une batterie de 22 kWh. L'autonomie WLTP est de 190 km, et les prix belges commencent à 23.250 €.
La nostalgie est à la mode
Les détails quant aux spécifications manquent, Luca de Meo ayant uniquement concédé que la consommation moyenne de la nouvelle Renautl Twingo serait d'à peine 10 kWh/100 km. La citadine électrique sera peut-être proposée sur la plate-forme AmpR Small (nouvelle appellation d'actuelle plateforme modulaire CMF-B EV). Le PDG de Renault a également insisté sur le fait que la nouvelle Twingo sera construite en Europe, ce qui n'est pas négligeable compte tenu des projets fiscaux de la France.
Le design de la carrosserie de la quatrième génération fait référence aux jolies lignes de la Twingo originelle, qui est entrée en production en 1993 et qui était toujours dessiné par Patrick le Quément - le designer en chef de l'époque qui était également responsable de la Vel Satis controversée et de l'Avantime aux lignes fantastiques. Remarquez les phares bulbeux, les poignées de porte arrondies, la lunette arrière en saillie et les triples buses d'aération sur le côté droit du capot. Contrairement à ses prédécesseurs, la nouvelle Renault Twingo sera une cinq portes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!