La Chine est devenue un marché important pour les marques de prestige. Guère étonnant de voir au salon de Pékin le luxueux concept Rolls-Royce Ghost Six Senses. La « petite » Rolls a été soignée pour faire frémir et titiller tous les sens. Ainsi, selon le constructeur, la vue tout d'abord est flattée avec la teinte nacrée Blanc Carrara. Les yeux peuvent aussi s'écarquiller dans l'habitacle avec les placages en ronce de noyer et les inserts de chêne brun placés en diagonale.
Rolls-Royce rappelle ensuite que l'ouïe est excitée par la sonorité du moteur. Les mélomanes ne sont pas en reste avec le système audio avec haut-parleurs « exciter » intégrés dans le cuir du ciel de pavillon. L'odorat n'est pas oublié avec les arômes du cuir naturel et les effluves boisées et épicées se dégageant des placages en ronce de noyer. Ces matériaux concernent aussi le toucher, ainsi que la haute laine d'agneau du tapis de sol et recouvrant le coffre. Pour le goût, il y a les flûtes prêtes à accueillir le champagne.
Et le sixième sens ? Rolls-Royce nous explique que c'est « l'expérience sensorielle caractéristique » que l'on ressent à son bord de ses voitures. Ce concept a été dévoilé pour rappeler le programme de personnalisation Bespoke de Rolls-Royce. La maison britannique se déclare à même de répondre à toutes les demandes et à (presque) toutes les fantaisies.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!