Lors de la présentation de la nouvelle C8 Aileron, Spyker avait annoncé l'arrivée prochaine d'une déclinaison décapotable. La voilà dévoilée à Pebble Beach, sous forme de prototype, lors du concours d'élégance californien. Pour la C8 Aileron Spyder, le constructeur néerlandais a logiquement opté pour la toile. Pour faciliter la chose, la Spyder peut compter sur un châssis space-frame tout en aluminium de la C8 Aileron déjà rigide par nature.
L'opération d'ouverture/fermeture du toit souple est électro-hydraulique. Mais une opération manuelle est nécessaire pour le (dé)verrouillage. Une fois replié, le soft-top est totalement camouflé dans l'intérieur de la carrosserie de la voiture, ne perturbant pas le profil. La capote est dotée d'une lunette en vert. Autour du tonneau en aluminium, on remarque devise de Spyker : « Nulla tenaci invia est via », « aux persévérants aucune route n'est infranchissable ».
La production, à la main, est programmée pour le premier semestre 2010. Comme pour le coupé, cette version sera propulsée par un V8 d'origine Audi de 4,2 litres affichant 400 ch. Hormis la boîte manuelle Getrag à six rapports, la maison hollandaise propose une automatique ZF, également à six rapports. La vitesse maximale est de 300 km/h et le 0 à 100 km demandera un peu plus de 4,5 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!