L’année dernière, au Tokyo Motor Show, Subaru a présenté la nouvelle Levorg. Au Tokyo Auto Salon, c’est au tour de la Levorg STI Sport, retravaillée par le Subaru Tecnica International. Il s’agit d’un prototype, car le modèle de production n’est pas attendu avant la fin de l’année 2020. Malheureusement, il y a de fortes chances que cette Levorg sportive ne vienne pas en Europe. Ce qui serait dommage, car une vraie Subaru porte un badge STI.
Sélection du mode d’entraînement
Les détails techniques restent parcellaires. Subaru se borne à indiquer que la Levorg STI Sport sera le premier modèle de la marque à avoir des modes de conduite différents. Cela modifiera les paramètres des amortisseurs à commande électronique, de la traction intégrale permanente, de la réponse du moteur Boxer à l’accélération, etc. Les Japonais ne disent rien sur la source de puissance qui se trouve entre les roues avant. Il s’agit peut-être d’une version du 1.8 l turbo essence que Subaru a annoncée pour la nouvelle Levorg, qui serait forte d’environ 300 ch. Bien qu’il puisse éventuellement s’agir du « vieux » moteur boxer de 2 litres.
Parure
La nouvelle Subaru Levorg a déjà l’air remarquablement puissante. Cette STI Sport en fait encore plus. La grille de calandre sur le capot est fixe, mais le pare-chocs avant reçoit de plus grandes bouches de ventilation pour les freins et un répartiteur pour plus d’efficacité aérodynamique. À l’arrière, les changements visuels sont limités à la présence d’un diffuseur. On aperçoit également des jantes plus grandes, un jeu de freins modifié et un train de roulement retravaillé. L’intérieur reste pour l’instant invisible à cause des vitres fumées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!