À partir de 2020, la Suzuki Swift Sport deviendra une berline hybride à hayon. Le constructeur japonais y introduira un système « mild-hybrid » à 48 volts pour réduire la consommation moyenne de carburant et stimuler les reprises. Mais elle reste relativement sage, comparée aux fusées de poche de la concurrence. Le concept Swift Sport Extreme tente de prouver le contraire.
Avoir l’air
À l’avant, l’Extreme Concept ne fait pas dans la dentelle. La combinaison des extensions colorées des passages de roue, du pare-chocs avant doté d’une lèvre de spoiler supplémentaire et du capot robuste et aéré, fait de cette Suzuki Swift une voiture d’exception. Mais cette bonne impression s’estompe un peu quand on regarde aussi le profil et l’arrière. Les belles jantes sont à garder, tout comme le spoiler de toit. Par contre, le faux diffuseur et les sorties d’échappement carrées ont plutôt des inspirations esthétiques de mauvais tuning.
Pas assez ?
Cette version extrême a uniquement droit à des modifications de carrosserie. En effet, cette étude de design, dévoilée lors du Thailand Motor Expo 2019, est presque identique à toutes les Suzuki Swift Sport. Elle a donc 140 ch de puissance seulement, pour rouler à maximum 210 km/h. Des spécifications et des performances qu’on aurait aimées plus extrêmes !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!