Toyota prépare la succession de l'Aygo, cette X Prologue développée dans le studio de design de Nice nous donne déjà une idée de ce à quoi elle ressemblera. Elle reste une voiture pour le segment A, celui des plus petits véhicules à quatre roues. L'Aygo actuelle est le résultat d'une coproduction avec Citroën et Peugeot. Avec ce nouveau modèle, Toyota semble vouloir prouver que petit ne signifie pas forcément ennuyeux dans le monde de l'automobile.
Des roues plus grandes qui sont en fait placées aux quatre coins du concept rendent la position assise un peu plus haute. De plus, la nouvelle Toyota Aygo a un design frappant et plutôt audacieux. Les vitres latérales arrière plutôt compactes suggèrent une carrosserie à trois portes, mais la X Prologue possède bien deux portes sur chaque flanc. Toyota fait également de son mieux pour souligner le caractère aventureux et même sportif de la voiture (et de ses futurs clients). Les passages de roues sont larges, la plaque de protection arrière est équipée d'un porte-vélo, des rails de toit incurvés ont été intégrés et des " caméras d'action " ont été installées dans les rétroviseurs latéraux. La carrosserie est peinte en deux couleurs, la dominante étant appelée Sparkling Chilli Red. Les phares sont également joliment dessinés, ils sont reliés par une fine bande lumineuse entre le capot et la grande calandre.
Électrique ?
Nous n'avons pas encore vu l'intérieur et Toyota se montre peu disert en ce qui concerne le système de propulsion. Il est peu probable que l'Aygo soit dotée d'une propulsion 100 % électrique, car le prix reste crucial dans le segment des citadines compactes. Nous ne savons pas non plus quand la version finale sera disponible. Seulement que la commercialisation belge est prévue pour début 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!