Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota Corolla Cross H2 : hydrogène et combustion interne

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-12-2022

L’hydrogène, ce n’est pas que pour une pile à combustible et un moteur électrique. Cela peut aussi fonctionner avec un moteur à combustion interne. Comme le teste Toyota avec la Corolla Cross H2.

En 2022, Toyota a participé aux courses du Super Taikyu au Japon avec une GR Corolla H2 à combustion d'hydrogène. À Bruxelles, Toyota avait aussi présenté une Yaris GR à hydrogène qui avait fait une démonstration lors du rallye d’Ypres en août dernier. C’est dans cette même continuité que la marque japonaise entame des essais avec ce prototype Corolla Cross H2. La particularité de ces voitures, c’est l’utilisation d’un moteur à combustion interne. Il n’est donc pas question ici de voiture électrique alimentée par une pile à combustible. Mais bien avec un moteur « à explosion » où le pétrole est remplacé par l’hydrogène.

3-cylindres

Sous le capot de la Corolla Cross H2 Concept, les ingénieurs nippons ont installé le turbo 3-cylindres 1.6 l à injection directe d'hydrogène haute pression de la Corolla GR de compétition. Par contre, pour les réservoirs d’oxygène, Toyota a choisi d’adapter la solution de la Mirai, roulant elle avec une pile à combustible. Cette Corolla Cross H2 à hydrogène continue son développement en roulant notamment sur la voie publique, en plus des études en numérique et des tests en compétition. Elle va bientôt commencer des essais hivernaux dans le nord du Japon. L’objectif est bien une commercialisation d’une voiture thermique alimentée à l’hydrogène avec 5 places et un coffre au volume correct. Par ailleurs, Toyota continuera à travailler sur les solutions « neutres en carbone » à savoir électriques à hydrogène F-Cell et électriques à batterie.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées