Du temps de l'Allemagne coupée en deux, la Trabant était quasiment la seule voiture du peuple en RDA. Un modèle dépassé et sans confort qui a disparu en 1991 après 34 ans de carrière. Du moins le croyait-on. Le fabricant de modèles miniatures Herpa, propriétaire des droits, a eu l'idée de la ressusciter sous la forme d'un projet à l'échelle 1/10 au salon de 2007 et puis, cette année, d'un vrai concept. Le but étant de la commercialiser dans 3 ans.
La Trabant nT, dans une livrée totalement en phase avec la Trabi originale, affiche un look similaire au modèle mythique. Mais avec des courbes modernisées et des mensurations plus généreuses. Elle est conçue pour accueillir quatre passagers. Sous le capot, un moteur électrique de 45 kW fait mouvoir les roues avant. Les batteries lithium-ion lui fournissent l'énergie durant 160 km environ. Sa vitesse maximale est de 130 km/h. Enfin, des cellules solaires alimentent les équipements de bord.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!