BMW prévoit un avenir de l'automobile de plus en plus tourné vers des véhicules autonomes, comme la marque l'a déjà proposé avec le concept Vision iNext. Mais qu'en est-il pour celui qui veut prendre le volant lui-même dans un col de montagne sinueux ? Eh bien, il y a le Vision M Next, un coupé sport hybride rechargeable qui ressemble étrangement à une nouvelle i8.
Power PHEV
La BMW Vision M Next utilise deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, et un turbocompresseur à quatre cylindres (celui du M135i ?) derrière le cockpit. Les moteurs électriques peuvent entraîner les quatre roues ou seulement les roues arrière, tandis que le moteur à combustion ne libère sa puissance que sur les roues arrière. Au total, le coupé sport dispose d'une puissance système de 600 ch, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes. La vitesse maximale est de 300 km/h. À rythme beaucoup moins élevé, l’autonomie électrique peut atteindre 100 km.
i8 2.0 ?
La forme générale de la BMW Vision M Next est très similaire au coupé sport hybride rechargeable i8. Mais les lignes sont beaucoup plus pures, avec des influences claires de la mythique M1. À l'intérieur, tout semble encore plus futuriste, avec le « Boost Pod » qui incorpore toutes les commandes. Un tissu bleu en microfibre domine les matériaux visibles, avec de l'orange comme couleur contrastante et des éléments métalliques en bronze. Détail amusant : le porte-gobelet est gyroscopique, histoire de ne pas risquer de voir un milkshake souiller les tapis après une prise de virage endiablée. Il n'y a pas encore de plan de production pour cette Vision M Next.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!