Bien que Volkswagen soit en passe de s’associer à Ford pour le prochain Amarok, le géant allemand continue sur sa lancée de pick-up. Le salon de Sao Paulo au Brésil a en effet levé le voile sur un pick-up plus compact qui sera sur les routes de l’Amérique du Sud d’ici 2020. Le Tarok, c’est son nom viendra ainsi se frotter aux modèles pick-up de chez Renault (Duster) ou Fiat.
Pour le monde entier
Volkswagen ne cache pas que ce modèle sera aussi proposé par la suite sur d'autres marchés si toutefois ont un certain potentiel. Ce qui n’est pas vraiment le cas en Europe, sauf peut-être dans certains pays de l’est où en son temps, la Skoda Felicia pick-up (FUN) avait fait quelques heureux. Cela dit, en Belgique, la chose pourrait avoir de l’intérêt compte tenu de notre fiscalité avantageuse avec les véhicules utilitaires.
Pas de dimensions
Volkswagen tait actuellement les dimensions de son Tarok. On sait juste que le modèle est équipé d’un 1.4 TSI de 150 ch, ce qui soit dit en passant est encore une ancienne mécanique puisque chez nous, elle a cédé sa place au nouveau 1.5 TSi. Dommage que la dispersion des normes antipollution entraine de telles aberrations. Il va de soi que le lien de parenté avec le T-Cross est immédiatement décelable, notamment au niveau de la partie arrière et du bandeau des feux. On se dit d’ailleurs que ces deux là doivent partager plus que des éléments stylistiques, la planche de bord du Tarok étant proche (si pas identique) à celle du T-Cross.
Polyvalent
Il va de soi que le Tarok met en avant sa polyvalence et la générosité de sa benne. Certes, pas de chiffres à se mettre sous la dent, mais une longueur de chargement, ridelle baissée, de 2,77 m, ce qui est déjà pas mal du tout.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!