Durant ce week-end des 9 et 10 octobre 2021, le Royal Zoute Golf Club reste également le théâtre du prestigieux concours d’élégance. À cette occasion, 75 ancêtres parmi les plus beaux et les plus pertinents sur le plan historique seront exposés sur le green. « Aujourd’hui plus que jamais, nous voulons mettre l’accent sur la qualité des participants au concours », commente Filip Bourgoo. « Cette année, nous avons créé plusieurs catégories afin de rendre hommage à quelques figures belges emblématiques disparues tout récemment. Citons par exemple la catégorie des voitures issues de la collection de Roland D’Ieteren, importateur VW et grand supporter du Zoute Grand Prix, toujours présent sur le terrain du concours avec plusieurs véhicules de sa collection privée.
>> Lisez aussi - Le Zoute Grand Prix présente le Prado Zoute
Filip Bourgoo: « Nous avons également prévu une catégorie « Beurlys », qui réunit des voitures de course autrefois pilotées par Jean « Beurlys » Blaton. Décédé en décembre 2020, il faisait partie des plus grands gentlemen drivers de notre pays. Enfin, nous avons consacré une catégorie aux voitures de la collection d’Albert Uderzo, le dessinateur français d’Astérix, également décédé l’an dernier. Sa collection en surprendra plus d’un. »
Les tickets d’accès à l’événement sont disponibles sur le site web du Zoute Grand Prix. Si le prix de base s’élève à € par personne, diverses formules sont également possibles. Par exemple, vous pouvez opter pour une visite guidée assortie d’explications sur chaque véhicule présent sur le terrain du concours.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!