À côté des stands de Honda, KTM et Ducati ainsi que du fameux « Gravity Wall » - un cylindre de métal dans lequel plusieurs motos peuvent rouler ensemble - le salon de Bruxelles possède aussi sa partie pratique. Comprenez par-là que l'événement propose cette année encore deux pistes d'essai situées dans et autour du Palais 1 qui permettront aux visiteurs de faire le plein de sensations et de découvrir une partie des alternatives de mobilité qui nous seront proposées demain.
Pour la piste réservée aux 4x4, ce sont 28 véhicules qui seront accessibles, tous équipés de 4 roues motrices. Dans un décor urbain, vous découvrirez un parcours étonnant tout entier voué au franchissement et qui vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de ces engins. Sachez toutefois que pour des raisons de sécurité, c'est un pilote professionnel qui se livrera à la démonstration, vous resterez assis à ses côtés.
Toujours au départ du Palais 1, vous pourrez prendre le volant des dernières nouveautés en matière de véhicules « verts » (électriques, hybrides et gaz naturel CNG) sur une piste extérieure. Les pistes sont accessibles du vendredi 16 au dimanche 25 janvier 2015 de 10h00 à 18h30, et jusqu'à 21h00 durant les nocturnes.
Comment participer ?
1. Adressez-vous au stand de l'exposant auprès duquel vous souhaitez effectuer un essai.
2. Muni du précieux voucher d'inscription dûment complété, présentez-vous à l'entrée du Palais 1 auprès de l'instructeur de la marque choisie.
3. Vous pourrez également vous inscrire au guichet d'inscription au centre du Palais 1 (face au Pitstop Bar) mais attention, les visiteurs possédant un voucher émis sur le stand auront priorité sur ceux qui se sont inscrits au guichet dans le Palais 1.
4. Un essai dure 10 minutes pour les véhicules écologiques et de 15 à 20 minutes pour ce qui concerne les 4x4. Dans la majorité des cas, vous serez accompagné(e) par un instructeur de la marque qui répondra à vos questions.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!