Le Salon de l'automobile de Bruxelles (BMS ou Brussels Motor Show) se passera de l'Expo Dream Cars en 2023. Heureusement, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de voitures de sport au Salon de l'automobile, qui sera organisé du 14 au 23 janvier 2023 dans les palais du Heysel de Brussels Expo. Plus tôt, nous avons appris que D'Ieteren sera présent dans le Palais 11 du Heysel avec Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche et Rimac. Et après Lotus, Alpine confirme maintenant aussi sa présence au Salon de l'automobile de Bruxelles.
>> Lisez aussi Ferrari sera absent du Salon de l'auto de Bruxelles 2023
Ainsi, sans avoir l'occasion de briller à l'Expo Dream Cars, Alpine a même son propre stand au Salon de l'automobile de Bruxelles. L'Alpine A110 R sera le centre de l'attention, bien que le constructeur français de voitures de sport ait également mis au point l'Alpenglow. Si tout se passe comme prévu, ce concept-car spectaculaire brillera également sur le stand Alpine. Pour les modèles 100 % électriques en préparation, le BMS arrive trop tôt.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
Que savons-nous de l'Alpine A110 R?
- En version R, l'Alpine A110 n'est pas plus puissante que la S et la GT : le moteur 1,8 l turbo essence monté au milieu du véhicule reste fort de 300 ch et 340 Nm.
- Mais grâce à un régime à base de fibre de carbone, l'A110 R pèse moins lourd, ce qui se traduit par de meilleures performances : le sprint de 0 à 100 km/h nécessite 3,9 s et la vitesse de pointe est désormais de 285 km/h.
- L'Alpine A110 R bénéficie également d'un châssis affiné et d'un ensemble de spoilers spécifiques qui génèrent de l'appui aérodynamique supplémentaire.
- Découvrez également les PRIX BELGES de l'Alpine A110, récemment mise à jour.
Que faut-il savoir sur le concept Alpine Alpenglow ?
- L'Alpenglow est une étude de conception aux lignes spectaculaires qui laisse entrevoir l'hypercar qu'Alpine développe actuellement pour le championnat du monde d'endurance (WEC).
- L'Alpine Alpenglow est alimentée par un moteur à combustion interne fonctionnant à l'hydrogène.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!