La nouvelle était dans l'air depuis un certain temps, mais elle a maintenant été officiellement confirmée par l'organisateur Febiac. Il n'y aura pas de cyclomoteurs ni de motos lors de la 100e édition du Salon de l'automobile de Bruxelles, qui sera organisée du 14 au 23 janvier 2023.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de motos en démonstration. Après tout, au Salon de l'automobile de Bruxelles, il y a des constructeurs automobiles qui ont aussi des motos dans leur gamme, il est possible que des marques comme BMW, Honda ou Suzuki décident de placer quelques motos sur leurs stands.
Un intérêt trop limité
Bien que la période du salon reste très importante pour les constructeurs automobiles, l'intérêt pour le Salon de l'automobile de Bruxelles 2023, entant qu'événement, est resté limité. Selon la Febiac, l'intérêt n'était pas assez fort pour assurer une représentation suffisamment exhaustive. Ce faisant, les importateurs ont surtout dénoncé le coût élevé d'un stand au Salon de l'automobile de Bruxelles, qui serait disproportionné par rapport aux volumes de vente qu'une marque de motos pourrait réaliser.
Comme pour Mercedes, qui a décidé de ne pas se rendre au salon de l'automobile en 2023, on apprend que la majorité des concessionnaires ne sont pas non plus pressés de venir au Heysel, préférant recevoir les clients potentiels en concession.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!