Plutôt que d’offrir (uniquement) une remise, un ou plusieurs services sont proposés gratuitement sur certains modèles. Il faut bien évidemment vérifier les conditions de l’offre et son éventuelle durée dans le temps, mais elle ajoute une plus-value à l’achat. En particulier pour les abonnements des voitures connectées et pour les garanties.
Découvrez toutes les conditions salon 2023
Garanties
La garantie légale européenne est de 2 ans. Les constructeurs ajoutent bien souvent des garanties étendues, par exemple pour la batterie et la carrosserie. Et même pour toute la voiture. Toutefois, certaines de ces garanties de plusieurs années sont une option payante. Lors de la période du salon, cette extension est parfois offerte. De quoi rouler serein, à condition de respecter les clauses du contrat, notamment pour le calendrier des entretiens et les réparations éventuellement imposées dans le réseau officiel.
Abonnements
Généralement, l’abonnement au trafic en temps réel et à la navigation connecté est inclus dans le prix d’achat, avec une durée limitée (souvent 3 ans). Mais il existe d’autres solutions connectées, comme la télémaintenance et la mise à jour à distance, la commande à distance de certaines fonctions du véhicule via application, le signalement des zones de danger ou même une conciergerie. Les offres durant le salon peuvent proposer un abonnement de base prolongé ou un service gratuit pendant 1, 2 ou 3 ans.
Assurances
Certaines marques, via leurs concessionnaires, peuvent également assurer les véhicules, avec le partenariat d’une société d’assurance, parfois directement liée au constructeur. Pour attirer le client, certaines conditions salon proposent des contrats d’assurance avec, par exemple, une omnium offerte ou à prix réduit pendant un délai défini. Veillez cependant à vérifier les services proposés et la possibilité de faire appel à un conseiller.
LIRE AUSSI – Bien assurer sa voiture
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!