Pas d'Expo Dream Cars. Et pas de Ferrari au salon de l'automobile de Bruxelles. Mais heureusement, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de voitures de sport italiennes à admirer au Salon de l'automobile de Bruxelles, qui se tiendra du 14 au 23 janvier 2023. Car Lamborghini sera présent dans le Palais 11 du Heysel, où les autres marques de D'Ieteren seront toutes représentées.
Mais aussi parce que Maserati aura son propre stand. Pas une solution intermédiaire comme Jaguar Land Rover, Lotus ou Mercedes, qui ont mis quelques modèles sur l'Avenue, mais un lieu d'exposition à part entière au Palais 6 du Heysel de Brussels Expo. Le constructeur italien arrive donc au Salon de l'automobile avec de l'ambition, puisque la stratégie d'électrification Folgore sera présentée au BMS (Brussel Motor Show).
Folgore et Fuoriserie
Non, il n'y aura pas de Maserati électrique au salon de l'automobile. Juste un châssis roulant du Grecale Folgore. Mais le message EV est clair, puisque la GranTurismo et la MC20 recevront également un tel dérivé électrique Folgore. En outre, la prochaine génération de la Maserati Quattroporte ne serait disponible qu'en tant que rivale électrique de la Porsche Taycan.
En attendant ces modèles Folgore, Maserati présente le Grecale et la Ghibli également au Salon de l'auto. Ils seront flanqués du Levante et de la MC20 Cielo, présentés en version Fuoriserie pour l'occasion. Fuoriserie est le programme de personnalisation qui permet aux clients de composer une Maserati unique dans laquelle ils peuvent exprimer toute leur passion et leur créativité, en fonction de leur style et de leurs goûts personnels.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) concernant le Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié au salon !
Que faut-il savoir sur le nouveau SUV Maserati Grecale?
- Base technique de l'Alfa Romeo Stelvio, mais avec un empattement plus long.
- Ce SUV sera toujours équipé d'une boîte automatique à huit vitesses et d'une transmission intégrale permanente.
- Le Grecale GT et le Grecale Modena ont sous le capot un moteur mild-hybrid à quatre cylindres, développant respectivement 300 ch et 330 ch.
- Le Maserati Grecale Trofeo à moteur Nettuno est le modèle de pointe.
- Le Trofeo est équipée d'un V6 biturbo qui développe 530 ch et 620 Nm.
- Le Grecale Folgore électrique suivra plus tard avec un pack de batteries de 105 kWh.
- Découvrez également les PRIX BELGES du Maserati Grecale
- Lire aussi NOS ESSAIS du Maserati Grecale
Quels modèles Maserati présentera-t-il au Salon de l'auto de Bruxelles en 2023 ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!