Nissan fera une exception pour le salon de l'automobile de Bruxelles, car en règle générale elle ignore pour l'instant les salons automobiles européens. Ce qui implique que le nouveau Nissan X-Trail sera présenté en première européenne dans les palais du Heysel de Brussels Expo, où le Brussels Motor Show sera organisé du 14 au 23 janvier 2023.
Ne cherchez pas la Micra, car elle ne sera bientôt plus produite. Et plus surprenant encore, la Leaf électrique sera également absente du stand Nissan au salon de l'automobile de Bruxelles. Cependant, les SUV électrifiés du constructeur japonais seront présents au salon de l'automobile de Bruxelles. Il s'agit notamment du Juke hybride et de l'Ariya 100 % électrique, ainsi que du Qashqai et du X-Trail - tous deux disponibles en version e-Power.
Nissan Townstar électrique
En plus de ces SUV électrifiés, le constructeur japonais présentera également le Nissan Townstar EV, un fourgon électrique. C'est le frère japonais du Renault Kangoo, et de la fourgonnette que l'on retrouve également dans le catalogue de Mercedes (elle s'appelle Citan en tant que fourgonnette ou Classe T dans sa version voiture de tourisme). Mais avec une étoile sur le nez.
Nissan présentera également un concept-car au salon de l'automobile de Bruxelles en 2023. C'est un croisement entre une voiture pour la piste et une voiture pour les routes publiques. La monoplace Nissan Ariya Singleseater combine le groupe motopropulseur du SUV électrique avec l'adn de la monoplace électrique avec laquelle les Japonais concourent dans le championnat du monde de Formule E.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
Que faut-il savoir du Nissan Juke Hybrid ?
- Le raffinement aérodynamique de la carrosserie abaisse le coefficient de traînée du Juke Hybrid de 0,36 à 0,32.
- Le Nissan Juke emprunte son groupe motopropulseur hybride au Nissan Captur E-Tech Hybrid, un moteur essence 1,6 litre électrifié qui reçoit l'appui d'une batterie refroidie par eau et d'une transmission multimode à embrayage à griffes.
- La batterie fait baisser le volume de chargement maximal de 1305 à 1237 litres, mais le coffre conserve heureusement son plancher plat.
- Lisez également notre ESSAI du Nissan Juke Hybrid.
- Découvrez TOUS LES PRIX du Nissan Juke, y compris le nouveau modèle hybride.
Que faut-il savoir du Nissan Qashqai e-Power ?
- Le Nissan Qashqai a débuté avec des moteurs à essence (mild-hybrid), mais il est désormais également disponible en version e-Power.
- L'e-Power combine un moteur trois cylindres à pression d'une cylindrée de 1,5 litre avec un générateur, un onduleur et un moteur électrique.
- Lisez également notre ESSAI du Nissan Qashqai e-Power.
- Regardez notre ESSAI VIDEO du Nissan Qashqai.
- Découvrez TOUS LES PRIX du Nissan Qashqai, y compris le nouveau e-Power.
Que faut-il savoir du Nissan X-Trail ?
- Le nouveau Nissan X-Trail mesure 4,68 m de long et est disponible en version sept places, la deuxième rangée de sièges coulissant sur une distance de 22 cm.
- La plateforme CMF-C du X-Trail est également utilisée pour le Nissan Qashqai et le Renault Austral.
- Pas de Diesel dans le nouveau Nissan X-Trail, mais un moteur essence turbo de 163 ch avec micro hybridation.
- Ou un groupe motopropulseur entièrement hybride pour la e-Power, combinant le même trois cylindres 1,5 avec un moteur électrique.
- Le Nissan X-Trail e-Power utilise uniquement le moteur à essence comme générateur pour alimenter la batterie, les roues étant directement entraînées par le moteur électrique. Ou les moteurs, si vous optez pour le e-4orce à transmission intégrale.
- Lisez également notre ESSAI du nouveau Nissan X-Trail e-Power.
- Découvrez TOUS LES PRIX du nouveau Nissan X-Trail, y compris ceux de la version hybride e-Power.
Que faut-il savoir de la Nissan Ariya électrique ?
- En termes de dimensions extérieures, la Nissan Ariya se situe entre le Qashqai, légèrement plus petit, et le X-Trail, légèrement plus grand.
- La gamme de la Nissan Ariya comprend trois motorisations : 2WD 63 kWh avec 218 ch, 2WD 87 kWh avec 242 ch et AWD 87 kWh avec 306 ch.
- L'autonomie maximale de la Nissan Ariya est de 533 km pour la version 2WD 87 kWh.
- En termes de puissance de charge, toutes les versions de la Nissan Ariya atteignent une puissance maximale de 130 kW sur un chargeur en courant continu et de 7,4 kW sur une prise à courant alternatif, à moins que vous n'ajoutiez un chargeur interne pouvant supporter 22 kW pour 1000 €.
- La crise des puces continue de perturber la production de la nouvelle Nissan Ariya, rendant les dates de livraison incertaines.
- Lisez également notre PREMIER ESSAI de la nouvelle Nissan Ariya.
Que faut-il savoir de la Nissan Townstar ?
- L'interprétation japonaise de la Renault Kangoo.
- Disponible à la fois en version fourgon (version courte et longue) et en version voiture de tourisme Combi (avec sept sièges si nécessaire).
- Contrairement au Kangoo, la Nissan Townstar n'est pas proposée avec un moteur Diesel. Vous avez le choix entre un moteur essence 1,3 litre suralimenté et le VE 100 % électrique.
- Cette Nissan Townstar EV puissante de 122 ch et 245 Nm annonce une autonomie de 300 km avec sa batterie de 45 kWh.
- Découvrez TOUS LES PRIX du nouveau Nissan Townstar.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!