La plupart des constructeurs automobiles seront présents au Salon de l'auto de Bruxelles (Brussels Motor Show 2023), y compris les marques de D'Ieteren et une foule de nouveaux acteurs venus de Chine. Pourtant, il y aura des absents de marque au Salon 2023. Après Mercedes, c'est au tour de Jaguar et Land Rover d'indiquer qu'elles ne seront pas présents au prochain Salon de l'auto, qui se tiendra du 14 au 23 janvier 2023 aux palais du Heysel de Brussels Expo.
L'importateur belge de Jaguar Land Rover ne veut pas faire de déclaration officielle sur les raisons de l'absence des marques britanniques au Salon de l'auto de Bruxelles en 2023, mais seulement qu'elles ne se rendront pas au Heysel l'année prochaine. Vous ne pourrez donc pas aller voir ni le nouveau Range Rover ni le nouveau Range Rover Sport. Et c'est bien dommage.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
Le parcours du client
Bien qu'ils ne veuillent pas entrer trop profondément dans le détail, Jaguar Land Rover déclare que sa stratégie dite de luxe moderne est principalement axée sur un parcours client intégré en ligne et hors ligne, c'est-à-dire du site web au concessionnaire. Parce que cette approche premium correspond davantage à l'approche personnalisée que Jaguar Land Rover veut offrir à ses clients. Et cette vision se heurte quelque peu à la philosophie du Salon de l'auto de Bruxelles (BMS). Le fait que Jaguar prépare un tout nouvel avenir doit également avoir joué un rôle dans la décision de laisser le BMS de côté.
Maintenant, Jaguar Land Rover ne nie pas que le salon de l'auto de Bruxelles ne soit pas un catalyseur important pour les ventes de leurs modèles. Par conséquent, la décision de ne pas participer au Salon de l'auto n'a rien à voir avec une décision "contre" la Febiac, l'organisateur du salon de Bruxelles.
Ce qui aurait également joué un rôle, c'est l'absence d'une véritable première de Jaguar Land Rover pour le salon. Le Range Rover est nouveau et le Range Rover Sport encore plus récent, mais ils trouveront acheteurs même sans le Brussels Motor Show. Et puis, la production de ces nouveaux modèles est encore limitée par des problèmes de puces et semi-conducteurs, problèmes qui ne seront résolus que dans le courant de l'année 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!