Des Formule 1, il y en aura au Salon de l’auto (14-22 janvier 2023) sur le stand de certaines marques, mais aussi au Palais 9. De quoi satisfaire les fans de Verstappen, Hamilton, Ocon, Gasly et Vettel. Plusieurs monoplaces se trouveront dans l’espace consacré aux eSports où les visiteurs pourront même s’essayer au changement de pneus de monoplace dans un « pit stop challenge ». Ce qui va attirer, ce sont surtout les consoles de jeu (une trentaine) et les simulateurs (une dizaine) à la disposition du public. Ils offriront l’opportunité de s’essayer au pilote (virtuel) de F1 et de voitures de course. Une compétition est même au programme, le Born2Drive.
Born2Drive
En 2022, Born2Drive s’était déroulé dans les Porsche Centres de Belgique. Cette fois, ce sera au 100e Salon de l’auto de Bruxelles, dans le Palais 9. Chaque visiteur, inscrit préalablement sur born2drive.be peut s’essayer au pilotage virtuel d’une Porsche GT3 Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps sur simulateur. Les 8 meilleurs chronos seront invités à une finale, en confrontation directe, le dimanche 22 janvier. Le ou la gagnant(e) sera invité par Porsche et Red Bull en Autriche, tous frais payés. Il visitera le Hangar 7, musée de l’aéronautique et de l’automobile de Red Bull, avant de prendre la direction du Red Bull Ring à Spielberg. Porsche lui proposera alors une expérience « inédite » sur circuit. Une aventure vécue par Julien Soenen, vainqueur du challenge l’an dernier.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) relatives au Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié à cet événement !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!